Grand ménage du printemps

L’hiver est finalement parti, c’est le temps de faire le ménage du printemps si ce n’est déjà fait: ranger les vêtements d’hivers, sortir les items d’été, laver les fenêtres et le balcon, sortir les bacs à fleurs et vous y salir les mains. Voici quelques conseils pratiques qui vont vous aidez dans cette tâche de manière à sauver du temps et de l’espace de rangement.

Étapes 1: Chercher de l’aide. Plutôt que de laisser les enfants devant la télé pendant votre ménage du printemps, faites les participer. Ils joueront probablement plus qu’ils ne vous aiderons, mais au moins vous les aurez sous les yeux et vous aurez passé du temps avec eux.

Étape 2: Contrôle de qualité. Vérifier que vos items d’hivers sont en bon état et propres avant de les ranger. Par exemple, les mitaines et gants sont en pairs. Si vous trouvez des gants solitaires, ne les jetez pas! Mettez les dans un sac pour les apporter à un organisme de charité. Même chose avec des vêtements que vous ne voulez plus porter. Donnez les. Pour les bottes, lavez-les avec un linge humide pour enlever le sel accumulé durant d’hiver. Envoyer vos manteaux au nettoyage à sec  au besoin.

Étape 3: Regrouper. Rassembler et regrouper les vêtements et items de même catégorie. Vêtements, articles de sports, outils. Attention, certain peuvent peut-être encore servir pour l’été. Par exemple, les protège genoux des enfants qui servent autant pour le patin à glace que pour le patin à roues alignées.

Étape 4: Échanger. Ranger vos items par catégories dans des boîtes, sacs ou même des valises que vos utiliser rarement. Si ces contenants contiennent des items saisonnier qui peuvent être sortis, remplacer les par vos items d’hivers.   Vous optimiserez alors votre espace de rangement.

Étapes 5: Ranger. Identifier les items que vous utiliserez le plus souvent et ranger en conséquence. Ceux à utilisation occasionnelle peuvent être rangé en des endroits où ils ne gêneront pas, comme par exemple un espace rangement externe (locker). Les items les plus utilisés auront le privilège du garde-robe d’entrée. Ainsi, vous garderez vos patins à roue alignée dans un garde-robe d’entrée seulement si vous les utiliser à tous les jours (ou presque).

Étape 6. Être proactif. Une fois le ménage et les échanges de boîtes terminés, faite un suivi à chaque semaine et modifier le rangement selon l’utilisation. Par exemple si vous vous êtes blessé aux genoux, il ne sert à rien de garder vos patins à roues alignées dans le garde-robe d’entrée si vous ne pourrez pas en faire dans les prochaines semaines… Ceci étant fait, passer ensuite à l’extérieur: planter des fleurs et salissez-vous les mains!

bennytGrand ménage du printemps